14 avril 2010

Lancement de Findns Subs !

Yosh !

Nous lançons aujourd'hui ce blog, afin d'y organiser nos futures releases et de mettre en place une plateforme interactive où je pourrais débiter à peu près n'importe quoi. Génial, nan ?

Profitons peut-être de l'espace texte qui m'est accordé pour parler un petit peu de Findns Subs :

Le but est ici de fournir des sous-titres pour les fans, qui veulent voir leurs animés, mais qui font l'impasse linguistique. L'adaptation se veut alors la plus proche possible de la version originale, tout en essayant de conserver un minimum de sens. En tant que fan, je sais que le fan veut les paroles exactes de ses personnages préférés, et pas un truc dérivé ayant vaguement un rapport. Aussi, l'édition est faite sous le signe de la sobriété et de la relative précision. N'attendez pas non plus de karaokés : l'image du gros otaku en train de chanter devant son opening m'horrifie tout autant que vous.

Étant donné les moyens limités pour l'instant, il n'y a que K-ON!! qui sera subbé cette saison-là. Enfin, peut-être d'autres occasions se présenteront, faut voir.

Sur ce,

Keep on trolling !

3 commentaires:

  1. Je comm' ici, car sur les autres articles de K-ON!!, je trouve cela inapproprié. :3

    Je vous ai découvert tout récemment, à la recherche d'une team qui subb' régulièrement les épisodes de K-ON!!, et je suis tombé sur vous.
    C'est là que je vous remercie pour votre sobriété (les sous-titres dans un style d'écriture bizarre me faisaient parfois mal aux yeux) et votre régularité au niveau des subb'.

    Pour avoir subber K-ON!!, si vous n'étiez pas humains, je vous vénérerais! ;P

    RépondreSupprimer